SCORE

Product overview »

SCORE est un vocabulaire sur base de pictogrammes qui évolue avec le développement langagier de l’utilisateur. Il peut être mis en place dès un très jeune âge. Un vocabulaire de base statique, basé sur la fréquence d’utilisation, encadre un vocabulaire spécifique extensible et permet d’utiliser le vocabulaire sur mesure. 

Ce vocabulaire de pictogrammes a été développé en collaboration avec l’université de Cologne et repose sur les recherches du centre de recherche AAC Research and Consultation Centre de l’université de Cologne. La méthode SCORE peut être utilisée dans Mind Express 4. SCORE se compose de plusieurs tableaux de communication sur papier, d’un classeur de communication avec un vocabulaire plus étendu et d’un tableau de communication à synthèse vocale pour l’ordinateur.

Des recherches universitaires ont distillé un vocabulaire de base de nos conversations quotidiennes. De ces études résulte que 200 mots à haute fréquence forment la base de 80% de notre communication. Les tableaux de communication SCORE sont construits selon ce principe. Le vocabulaire de base est toujours disponible et encadre un vocabulaire plus spécifique dynamique. Le but est de construire des phrases à partir de ce vocabulaire de base. Le vocabulaire étendu se développe en fonction de l’évolution personnelle de l’utilisateur. Même si le vocabulaire devient plus étendu, la structure, le positionnement du vocabulaire et les codes couleur restent inchangés. Tout ce qui a été appris se trouve là où l’on s’y attend.

Le principe de modélisation, au sein duquel les parents et l’entourage servent de modèle d’apprentissage, est un élément clé de SCORE. Utilisez SCORE où et quand vous le voulez pour communiquer ensemble. La combinaison des outils ‘Low Tech’ (méthodes papiers) avec les outils ‘High Tech’ (tableaux de communication numériques) facilite la communication au maximum.

Vous voulez tester SCORE ? Téléchargez le fichier à partir du site Mind Express. Le fichier français sera disponible plus tard cette année. Attention : le fichier SCORE est un fichier payant. Il est possible de le tester pendant deux mois.